Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savez vous, que je n'ai "rien " oublié....

Je me souviens du temps, ou les rondes efantines, m'ont fait découvrir, des affinités, c'est à ce moment là; que le monde des "copines"..à la vie ,à la mort..pour moi a commencer! c'était important c'etait mon monde à moi...

les prénoms se "trouvaient", et on  jouaient toutes ensembles, les années défilaient, personne ne se trahissait.....

les gouters chez les unes, les devoirs chez  les autres...et les vacances ensembles, non..je n'ai rien oublié!. surtout pas nos délires, et nos grandes soirées avec nos beaux secrets!

On a bien sur grandi, et le début des "fetes", comme nos ainées ont quelque peu changé, ce monde "fidélité", ou chacune n'osait enfreindre , pas "bete",.. la loi sacrée de l'amitié! un beau brun est passé pour Marie Cécile, un petit blond, pour moi m'a soudain réveillée, je n'ai pas mesuré, sur le coup que les copines, avec nos amourettes déjà , commençaient à "changer"!
 les troncs d'arbres se couvraient d'initiales "divines" , avec de gros coeurs encore aujourd'hui ancrés....
je me souviens de tout, de jojo de ses rires, de ces cris le matin, quand , on la reveilait.. dans les pays lointains ou les vacances de juillet, nous rapprochaient encore +, et "on éllaborait" une vraie fidélité! dans nos voyages tous ciblés...
avec cathy, j'ai découvert la france, avec Elliane là j'ai approfondi , grace à son  voisin le monde des "copains", avec la belle Eva, on est parti en Grèce, en Espagne Clémentine, hélas.. nous planté comme ça..!, simplement pour un mec , c'etait l'adolescence , comme vous bien sur , tout le monde passe par là!
On est toutes devenues femmes,   on s'est juré, promis , comme vous je le pense, de ne pas nous quitter! on "se mettait marraine" on se mettait "pleins de choses"... mais le monde des adultes a su nous éloigner!
ou etes vous toutes?, toi Elie la tigresse a la voix si etrange, qu'on en "rigolait, Toi martine , tu es ou , avec toutes tes farces, impossible, "ma vieille" , je n'ai rien oublié!
LA GRANDE JAJA!
et ses amitiés toujours là,  qui regrette celles, qui l'ont "laissé" comme ça,.... beaucoup d'amitiés efantines  "adultes"..  changent inconsciemment ou volontairement de choix ...je sais pas...!

Les commentaires sont fermés.