Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 13!ah... superstitions.. quand tu me prends!

Il faut que je l'avoue, le  monde "ridicule, ou.. "fondé".. des superstitions, positives ou négatives, m'a attrapée, a 4 ans! ...par hasard,.. (je crois pas au hasard).....tout betement un soir en ramassant sur le trottoir, avec mon frangin, un chaton noir comme du charbon.....

 

"Il m'a griffé" ce chaton, , à peine arrivée, à la maison! la grand mère en colère , a pali.. horrifiée : "mets  moi, ce chat dehors!! il est noir , en +!,..oh et , un soir de pleine lune"!?....elle s'est signée!   geste rituel, chez cette femme, à cette époque!

 j'avais 4ans!, la pleine lune , et la couleur du chat, j'avoue, que je ne comprenais pas.
J'ai obei, de toute façon, je n'avais pas le choix,  quant à la pleine lune , c'est en posant ce petit chat noir , et en levant les yeux vers cette "lune ronde trop claire" que, "par la faute d'une peau de banane", je suis tombée par terre, sur les pavés des terreux !
"Et, je n'en rajoute pas"!
Le lendemain matin, je courus me refugier dans mes champs!, ou le grand père gardait ses moutons, et.. j'ai quand meme décidé, de poser des questions!
Le chat noir etait bani! à cette époque,.. il annonçait le mal! ...du moins  dans ce village.. là!
"les lunes pleines" faisaient , tourner le lait des vaches de mon grand père! , honnetement.. avec la banane,  la traitre!, sur laquelle, j'avais glissé cette nuit "spéciale", malgré mes 4 printemps, les coincidences ont suffi, pour  m'apprendre à observer,.. les "précautions" prises, par les adultes.. selon.. certains moments! ou apres, de jolis dictons....
J'ai grandi à PARIS, mais, je me suis vite  aperçue, que, mes grands parents, n'etaient pas les seuls , à craindre, ou , à croire a , pleins de choses bizarres"!
En grandissant, les questions ont continué, à se poser, puis comme tout le monde, j'ai découvert , les "porte bonheur" tel que, le trefle à quatre feuilles..ki, personnellement lui est resté neutre envers mes souhaits!
j'ai évité de passer sous une échelle, de laisser trainer, mon parapluie ouvert dans la maison, j'ai cru au pull mis à l'envers, censé rapporté de l'argent , ça ne marche pas non +!!!
ce vendredi 13... j'ai suivi les conseils de ma "prof de chant"! , je ne suis sortie, que pour jouer au "loto"! il ne m'est "rien arrivé" , ça , je peux l'affirmer, pas facile pour me garer, ni un seul numero "pointé"!...
LA GRANDE JAJA!.....un peu superstitieuse.. hélas, avouez ! qui ne l'est pas?.... entre les?: "apres la pluie, le beau temps!, .."qui rit vendredi , dimanche pleurera!.....NE prononcez jamais,.. le mot "corde et four" devant un auteur de pièces de théatre, et ne laissez jamais, Votre chapeau.. sur une table, et, refusez de porter un vetement "vert"!, on ne sait jamais!..  le baiser sous le GUI! c'est sympa! c'est tout...continuez a "jouer" raisonnablement, ...
c'est quand mème ,un peu
different!.
Comme; ce petit chaton,  en, "DROLE DE POSITION", ma superstition, prennez là.. à "l'humour, à 45%!

Les commentaires sont fermés.