Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai pas vu "le bateau" arriver....

    en ce lundi matin,devant la motivation qui m'envahissait, j'ai commencé face à mon micro, alors que le débat et, les collègues maitrisaient bien le sujet, à basculer tout doucement dans mon "AUTO BILAN" sentimental et amical....

    au bout de 5 minutes, les pubs s'enchainaient, les CD défilaient, le débat avancait, moi, des frissons d'horreur m'envahissaient.

    En fermant les yeux, je me revois sourire, croire, ecouter, perdre du temps, accorder ma confiance, à pleins... de personnes, qui royalement, m'ont prise, pour une "CON".

    certes, la gravité de la chose ne suscite pas une dépression, mais, ça m'a foutu un coup de fouet "cérébral",et à la porte de mon sourire... j'ai affiché un gros panneau: " interdit aux méchants".

    ce que je déteste le plus, ce sont les "démagogues" de l'amitié,  de bas étage, qui maitrisent le monde, l'avenir, je parle du mien, bien entendu, les pensées, les liaisons, les capacités, je me demande... quand meme, si.. a force de penser tant, quand, eux,... ont, le loisir de vivre pour eux.. et... par eux ??

    ou alors, sont ils partisans, du nombrilisme ? les amitiés, plus ou moins fabriquées, je réalise!, assise dans mon fauteuil, m'ont fait perdre du temps avec eux, et ce, depuis mon enfance, non seulement, ma naiveté bonne enfant leur permettaient d'exister, très négatvement, mais,quand la vérité surgissait, le coté méchant me blessait !

    Halte à l'indiscrétion, aux décisions hatives, aux conclusions rapides, aux je m'en foutisme, ( y a que toi...).

    ces gens là, je les appréciais, mais le gout amer, qui apparaissait, au bout de quelques mois, sur l'estomac, me démontre aujourd'hui, que depuis 43 ans, je, et, on... m'a abusé pas mal de fois !

    peu importe, les erreurs font aussi grandir, ce lundi, de bilan à été plutot bien vécu et les conneries sont finies.

    "le bateau est à quai", les bobards éffacés, les clandestins de l'amitié, je vous salue... à jamais !

    LA GRANDE JAJA !...  il floconne dans le Nord, le soleil brille sur Cannes, le temps des Carnaval est arrivé.

    chez moi, les masques sont tombés.

     

  • Jacmotte et ses ami(e)s.... 3e dimension...!!!! à la clé!

    j'en conviens, le titre de cette chronique peut, paraitre loufoque... l'est il vraiment ?

    pas tant que ça.  lisez là, cela, vous "intriguera" ou pas..... la liberte de chacun passe.......etc......par le respect, pour les autres!

    par un soir de ce début d'hiver, j'ai rencontré, une "Vénus" amitié, 3eme dimension! dans sa façon à elle, d'approcher et, d'aimer les gens, sensible, fidèle... à la voix iréelle! et pourtant tellement vraie, elle ressemble, meme en amitié, à une constellation.

    un rayon de bonheur à cette époque, ou tout n'est pas au top.

                                                                            

    Début février, tranquille, je passe des CD, des mains se lèvent, pretes à enchainer, quand... je vois apparaitre, tout droit venu "d'Egypte", en tout cas,.. de son "royaume"n, musical... bien a lui, un Pharaon majestueux, adorable, ironique et savant.

    Subtil, il a recrée un prénom, un clavier derrière... une voix, quelques paroles, un délire musical devenu pour moi, et ceux qui  m'aiment....,  primordial, ce pharaon, bien vivant! a su donner une couleur, plaisir à mon prénom, Jacotte, est devenue Jacmotte!!! et tout le monde, apprécie ce moment.

    ca facilite, la reprise du lundi,  les coups de barre de 11hres...ça fait rire, ceux qui sont timides, ou coincés au fond d'un lit, par une grippe ou une angine, et puis ca chasse les lourdeurs de la vie.

    LA GRANDE JAJA !... amour + amitié, "3e dimension concrétisée", en cette période terrestre, plus qu'agitée...

  • Comme BRASSENS" disait....un joli coeur, sous une peau de vache"!!!!

    Il ait des jours, ou retrouver, un souvenir, te laisse froid,  et, donne à refléchir!

    les infos sont moroses, et en promenant, mon chien, j'ai entendu "un coq, j'ai sursauté, pour "rien"... ces pauvres galinacés,  atteints d'un sale virus sont vrt condamnés, et nous "condamnent" en +++++..... plus ou, moins!!!!?...

     je n'aime pas "plomber" les ambiances , surtout pas!..... mais, comment se fait-il qu'on en soit "arrivé" là!

    la terre se dégrade, on va manger "bio", forcé.... cela, rendra t-il les hommes, un peu moins betes voir, simplets!

    dans le monde , aujourd'hui, on découvre, des vrais ou faux gentils.... le problème , c'est,  que la "merde..." , est bien posée!!  MERCI

    en IRAK tout craque, a bagdad, c'est  la folie : la "peau de vache", n'est plus là, mais, les fleurs n'ont pas fleuri!  au pays des fleurs, cesont les "moustiques" qui terrorisent et causent bien des malheurs....

    j'aimerai, bien comprendre, pourquoi ces jours ci, les gds politiciens , sont moins soucieux d'etre, "jolis" et mangent du poulet, qd mm le visage un peu "pale, On a tous, d'un coup le meme souci....!

    le printemps sous la grippe, "tres dangereuse", annoncée! creera t'elle, un autre problème, de societe?

    Les coups de gueules, de ma part, sont tres rares , je vous jure , mais à un certain moment.. j'en peux plus, des "bavures"! entre..  les crimes atroces, et gratuits... les procès vrt "gris" , l"économie + ou moins en folie, la terre, qui se déchaine,  et les couples "maudits".... j'essaie, de trouver, zen... la "clé".... pour comprendre, le dilemne, qui envahit  ce monde,  ou l'espoir de bcp trop de gens s'effondre! pas vrai???

    un week end entre amis, des enfants qui sourient   , c'est un peu égoiste, je savoure, tant que j'existe!

    LA GRANDE JAJA!           "humour noir"  à la clé,   non je refléchis c'est tout... passez, une tres bonne journée!