Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du coté de la rue de la gaité...

    fe099448da5a8039e4d2a51565710450.jpge17292e12d1941be40cf108703bce2c3.jpgMontparnasse, aujourd'hui.....suit le cours du temps!

    la rue du Maine est là , les parisiens ou touristes s'y pressent, tout comme autrefois!

    l'ame de nos poètes, survole le modernisme, celui  de cette tour noire.. concurrente  malgré tout.. bien  QUE  RESTANT, 'incomparable"; à notre dame EIFFEL,  elle est   trop noire cette tour là, et surtout , ne dégage aucune  ame...  la gare, et les hotels nouveaux, affichent, un confort extreme... ou, le luxe est là... mais,  ou..un certain charme, se "perd"...

    la rue de la Gaité, c'est là... qu'une facette de ma personnalité  est née, et c'est là aussi, qu'un certain soir, avec la France entière ," les Enfants de la Gaité" ont pleuré, un de leur maitre : MONSIEUR BRASSENS....surement, l' un des plus grands, de ces dernières années!

    BOBINO, a revetu des couleurs "tendance", la rue de Vanves et la rue Didot,  ont malgré tout, gardé l'empreinte , de ce MAITRE, qui les a si bien chantées  "SACRE CEORGES"!

    le vieux MONTPARNASSE, à l'ame si "poète" et "incernable", pourtant..  survit,  aussi,.. surtout du coté , de la patisserie renommée  ,"CHEZ JULIE" , ou les tartes et leur saveur,  restent uniques!.

    les cafés  les pubs.. alimentent, par leur chaleur humaine, et,  leurs "sons",  les nuits pour , les  passionnés de jazz et de country, les pubs et restaurants offrent une vie cosmopolite..et des repas de choix...

    la bretagne, elle.. raconte ses légendes, ses valeurs,  il suffit de savoir oser s'aventurer,  dans les petites rues, encore pavetées et squares, de ce quartier, si prisés par le milieu artistique, et touristique! pour pénétrer, dans ce "monde" un peu chargé, de valeurs différentes... pourtant, tres belles!

     La gare est surement tres "moderne" mais  seul le manège, pour les enfants,  la rend "appréciable", son modernisme froid ne la montre pas.. " grisante"..comme, certaines gares parisiennes !

     c'est,  dans ce 14ème..là,  dans un silence réel de paix, au mileu de cette vie,  si parisienne et  "actuelle", que  de grands noms, nous "surveillent" tels que, GAINSBOURG, et BRIALY.....

    LA GRANDE JAJA!   un paris de jour comme de nuit, à ne vraimee232e5a6aed7e447fd716831474a80dd.jpgnt pas rater!

    98a03f3f91bb83084d8ba91ddf817767.jpg

  • CES "HOMMES" de l'automne, meme au..

    temps, de6651656c9a37adbcaed8c2f2347763.jpgf558c543bdbe70d0808b7be9715c7863.jpgde PAGNOL, aimaient se "prendre"... dès l'aube, le fusil sur l'épaule, le chien bien dressé, ...à se retrouver, pour traquer le gibier!

    cette tradition,  est ancrée depuis le temps des temps, comme un loisir, qui permet de silloner en groupes, ou seul, en famille, ou entre ami(e), les sentiers des plaines et de nos forets de notre joli pays !

    pour la plupart des "initiés" de nos jours , cette période de chasse, est tout un rite, choix des fusils, dressage de chiens, musettes bien garnies, cabanes construites, pour pouvoir souffler........bref , la passion ,amène les gamins de ce "type" de chasseurs  là : à "rever" de grandir rien que pour , accompagner ces hommes debout à 5 heures le matin!

    d'autres , surtout de nos jours, pratiquent, ce "sport"  ...., pour sortir du système ; métro -boulot- dodo- et repas de famille.... ou halte.. aux travaux de la ferme ou de l'usine!

    bref, surtout pour le plaisir de se retrouver, en "communion " avec la nature,  les copains,  et le plaisir de la marche et de la traque..ceux là pour le gibier, ne sont gère un danger!

    rentrer bredouilles , n'est plus un manque de "flair" ni d'habileté.....marcher dans ces plaines de la beauce, les forets de toutes nos contrées, vers 9 heures prendre le temps de manger sur le "pouce" un morceau; de pain et boire un café  chaud, en compagnie de son chien , au milieu des odeurs automnales, apportent le plaisir de retrouver, la puissance de la nature à l'etat brut!

    beaucoup d'associations, , clament leur haine , aux tueurs d'animaux.. et les accidents, survenant betement, après un e promenade ou traque,  un peu trop arrosée.... depuis quelques années, les besaces sont vides et, le petit lapin a souvent , reussi, à rejoindre les siens , grace à un balle tirée.... juste..... pour le plaisir,   de respirer, de "dominer " et de tirer, mais pas de tuer!

    personnellement, je ne suis pas pour la chasse! meme pas celle aux papillons chantée, par notre maitre BRASSENS!

    MAIS, SILLONER LES SENTIERS DANS CES VETEMENTS "d'audace" et confortables ,  vivre, ces amitiés plutot masculines à l'humour à deux balles, et  marcher avec, ces  chiens faisant craquer les feuilles, j'avoue pour moi, reste un repère d'un certain phénomène naturel, de société!

    LA GRANDE JAJA! .. bcp trop de races de nos forets ont disparu...anéanties, par des inconscients qui tuent,  faute de savoir se calmer,  ou de savoir "mesurer"  la façon d'etre un "homme"!... à méditer1a5957123c1756717f11d7f55a64f1fa.jpg

    certains , eux vont à la chasse pour se ressourcer et, retrouver la liberté de leur enfance ...

    CETTE PHOTO  OU, DES AMOUREUX DE LA VIE,  ET DE L'AMITIE,  savourent, un repas cuisiné et, ou  aucun "dégat" n'a été" causé.. la CHASSE, pour ceux là, est un plaisir de se retouver comme à 9 ans!....et de "refaire " le monde à leur façon!

  • une histoire de .....

    8311607d32d3e178c8c36edc6a10ed3d.jpg9cddd52002f7f57c7a2b41b1a4d22948.jpgretourner à de bonnes vieilles habitudes, sympathiques,  non ou moins polluantes , pour traverser nos villes , a  réussi , grace au  retour de la bicyclette , qui remporte un franc succès.

    les nouvelles dispositions pour freiner les bouchons dans PARIS, et

    les agglomérations importantes , sont entre autres, cette mise à disposition de circuler, pour un prix moindre , bien agréable du vélo!

    LA PETITE REINE, retrouve un vrai succès, dans les villes , il était déjà bien agréable de découvrir, les coins touristiques, tranquillement, sur ces deux roues, non confinés dans une voiture, et non ralentis par un embouteillages..là,  l'accès au bureau ou circuler ,  et visiter la capitale est devenu, aussi "facile"! il suffit, de savoir pédaler et de bien connaitre , malgré tout son "code" et  de  maitriser,  la conduite du vélo. voilà,  un moyen particulièrement agréable, de se déplacer dans une ville.

    des bornes de location, sont mise à la disposition  de chacun..un peu partout, dans la capitale et, le succès est évident!

    plus d'attente de taxis , moins de métros surchargés, moins de pollution d'essence, voilà je crois, le 1er but recherché!

    la bicyclette, qd on est gamin(e) est un des cadeaux, tres attendu dès notre premier age , et que de jeux et promenades , s'instaurent, et  combien " d' aventures" naissent, grace à elle..

    maintenant, elle redevient la "reine" des grandes villes,  les touristes , pour quelques euros peuvent silloner , la capitale.. et les amoureux du pavé , peuvent laisser la voiture au garage , une borne de location , leur permet de ne plus avoir d'inquiétudes,  une fois arrivés au bureau , pour se garer!

     LA GRANDE JAJA! "amoureuse des deux roues, qu'elle pratique depuis gamine et,   chaque fois, qu'elle peut à la campagne , et en foret!a14772d689fe052f28e61781826614e0.jpg

    la santé aujourd'hui est un sujet brulant,  voici un moyen de se "bouger" qui joint, l'utile, le pratique à l'agréable!

     les courses de ces chers deux roues ont, moins de succès pour moi, mais l'aventure de chaque course, est à ne pas dénigrer.. non plus!