Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les accros de la "souris"....

    977dea19b83981dfc62d919da0196c02.jpg40037b1905548945fa879501c2b007a5.jpgchaque  jour de la semaine.. pas une journée sans que le "besoin" et l'envie, ne les prennent, d'allumer, comme MOI , l'ordi pour cliquer sur la souris...

    alors bien sur certains "en" bossent, et d'autres découvent, ou bien écrivent en signant tout simplement ...un marché plutot "montant"! s'exprimer....tres coloré,

    par un gif naturellement!

    Moi meme j'ai pris cette passion, des bonjours et, des bonsoirs... des cafés des au  revoirs, la souris tourne de l'oeil, quand, assise, dans mon fauteuil je m'envole sur google......pour chasser mes images "funs", et mes clins d'oeil!

    cela devient tout un art, meme les momes  en ont leur part, ça leur permet de dire des mots, que parfois ils n'écrivent pas..."tres beau"...

    les gifs en noir ou en couleur, des petits symboles de bonheur , d'amitiés complicités, et certains d'actualités ... créent des liens d'amitiés , sur un NET à bien cerner...

    les BD sont à l'honneur, on peut y aprrendre, les arbres, les fleurs ou proposer un café et saluer sans se fatiguer....bref retrouver une certaine "civilité"

    alors ce monde de petits gifs....sous notre souris qui clique.. en humour ou en amour , visitons le sans détours!

    LA GRANDE JAJA! merci à ceux, qui ont eu cette idée là...0687ab0ddb5cb6f6a694cf2a4551b155.jpgb74e5925317d5dfe140c50c51ee3b205.jpg

  • il faut bien "aujourd'hui"pour tout préparer!

    7398c7f270292ae491f0c51092895c74.jpgb62f55e5c5ed76d495c4674117d0dc22.jpgcombien de gamins vont avoir la journée , pour pouvoir tout organiser, avec les copain(e)s, pour feter dignement et avec humour, cette nouvelle tradition, qui rime avec déguisements et "bonbons"!..

    J'ai nommé HALLOWEEN!

    certains ont tendance à considerer, que cette fete est délaissée, autant par les enfants, que les "grands"!

    je vous assure , que par chez Moi.......petits et grands s'affairent, coté bougies , citrouilles, décorations  "horribles"   VIVE LES CHAUVE SOURIS!, maquillages surréalismes, et "fouilles", dans les vieux habits et draps; "demain c'est la fete!

    personnellement, je  me suis munie de bonbons........la récompense, pour les meilleurs.. petits  et grands monstres, qui sauront m'effrayer!

    programme  : repas d'halloween, et soirée dansantes "halloween"! tout le monde déguisé.....et "simplement!

     je peux paraitre "vieux jeu" pour bcp, mais ce sont les vacances, le temps n'est pas lui de la fete, alors pourquoi, ne pas profiter des journées, qui justement sont plus courtes, pour rentrer avec les tites tetes, pas si petites que ça............. dans le jeu, de l'horreur maitrisée et de l'humour!

    et puis c'est vrai, que des jolies décorations "basées" sur l'humour.., les couleurs oranges, vertes et noires donnent, un avant gout,  pour le mois prochain ou là, ce sera Noel....

    devenez pour une soirée des monstres , gentils les ami(e)s! et détendez vous... en "hurlant", et riant, faites un concours de "laideur" et de grimaces ..... toutes proportions gardées.

    ahhhhhh je déteste les toiles d'araignée! pourtant, je pense qu'un jeu, m'en fera faire "les frais! .....et bien d'autres farces, aussi! allez , c'est un bon moment à passer...meme un "mercredi"!  et puis, la citrouille avec ses bougies, nous permettra après la tournée dans le quartier, de nous régaler avec un bon potage à la clé , tandis que la sorcière la plus douée, dansera sur mon plus vieux balai....

    LA GRANDE JAJA!  pas de frais, jouez de vos bonnes idées ..bonnes975a776b721157d6abf08123dddf5a05.jpg préparations:45ecce20964b0683574bc52acb1b8aa7.jpg

  • les repas et "NOUS....

    9a84575c9c2ddeb8522a96e9b0152d7b.jpg671911afee8aebb85ac27ea930afc263.jpgreconnaissez, qu'en France, nous sommes plutot "gatés" , pour varier les menus,  selon nos gouts!

    certes, il faut prendre et avoir, le temps nécessaire.. de cuisiner .. selon l'endroit ou nous vivons.. et, nos boulots, il y ' a des jours ou très vite, on a "envie" de plonger, dans la facilité du MAC DO!.... assez décrié, pourtant, mais... les gamins aiment bien, et pour des prix abordables ça "dépanne"!

    certes.. pour l'équilibre calorique, il est qd mme conseillé, de faire et, de prendre le temps de manger à table, lentement, des plats ou repas + appropriés, selon notre rythme d'activité!

    en province, tout comme dans les grandes villes, les recettes françaises relèvent, du savoir "faire" et du bon gout!

    la FRANCE est malgré tout, en tete des pays....pour sa "bonne chair et cuisine"!

    faire à manger, tous les jours est fastidieux, surtout en semaine, pour bcp d'entre nous! le fameux steack frites est le "plat", je crois.. le plus "connu" par les étrangers...

    il faut avouer,  qu'une viande tendre et servie à point, accompagnée de frites légères, est un repas que chacun.. ou presque tous, nous apprécions!

    après, il y a le problème de poids, de plus en plus présent : à "gérer".....

    mais notre pays, nous offre la possibilité de manger simple, et sain! inutile de s'acharner, sur les repas "pillules" et produits comprensateurs et... "coupe faims", plutot décriés,  bien qu'étant très en vogue ... ces derniers temps!

    les fruits, les salades composées , apprendre à jongler, entre les sucres lents et rapides..." s'imposent", pour la santé! s'aventurer dans les dégustations de poissons ..viandes blanches non grasses, + de légumes verts.. moins de sucreries , avec une bonne marche régulière.. et,  un sommeil non stressé, régulent, souvent ces problèmes de surcharge pondérales!

    les cantines, s'appliquent dans bcp de lycées, et établissement scolaires, à varier les menus et, les adapter pour que justement, les barres de cereales ou, de chocolats comme.... les traditionnelles purées - pates soient moins, "avalées" à la va vite! 

     les français aiment "manger"! alors, prennons le termps et, accordons nous, cette faveur ...de , pratiquer une cuisine agréable et saine..et appropriée, à nos vrais besoins et bien sur, nos gouts...encore et trop souvent, à "développer"!

    LA GRANDE JAJA!  tres bon appétit....91ed31db59a3f5a6e37454c1fe1b1db5.jpg977328f0b0905f952059c0cc07d94ed2.jpg

    une pensée sur laquelle se pencher :

     nous mangeons pour "vivre",  et ne vivons pas, pour "manger"!