Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • QUELQUES LIGNES ...IMPORTANTES MERCI!

    75d985febe8f946244505ae4be7c10ed.gifLe blog de LAGRANDE JAJA, reprendra son rythme quotidien.. début février, nous vous rappelons que pour une semaine, ce blog sera "suspendu".. en raisons de déplacements,

     de l' auteur  et créateur : " LA GRANDE JAJA! " dépositaire SGDL ET SACD.

    Nous vous rappelons que,  chaque chronique appartient à l'auteur y compris, les chroniques de, Melle  Claudine LEVALDAUR...ces textes sont déposés, également,  à la SGDL et SACD!

    Toutes expolitations, à des fins commerciales est interdite!  tous droits étant réservés aux auteurs...merci, de votre fidélité et, compréhension!

    Nous souhaitons de bonnes vacances à.. "LA GRANDE JAJA"! ET.. MERCI DE VOTRE ATTENTION, ET COMPREHENSION7442ebd9cc1b2ea533ca37bb2c82dd21.jpg 

     

  • CES PETITS MOMENTS "SACRES" POUR NOUS, MESDAMES...

     

    e1b29bb9e1b68eb1049db0d2b4259da5.jpgNous voilà déjà, mercredi.....comme souvent "dit-on", le jour des enfants!954858ebb654dcfb01a889c7ca26ecbf.gif
    C'est vrai, que les mercredis ont un avantage,  celui d'etre "le mileu", de la semaine de travail, pour beaucoup, de Nous.
    C'est un jour ou, les enfants peuvent faire +  ou -, une pose  , souvent l'après midi,  ils peuvent se consacrer,  à leur passe temps favoris aussi... une fois, les devoirs terminés..
    "la maman, au foyer"  elle.. est ravie! voilà la journée ou, elle va pouvoir passer un moment avec ses enfants , aller les accompagner à la piscine, ou  karaté, ou encore à la danse  , à un gouter... , et  elle..en profiter.. pour foncer chez l'esthéticienne, sans crainte de rater, l'heure de la sortie scolaire, et là ce moment ou.. "On" va prendre soin d'elle, et de son corps , ce petit RV là ,  est dans la vie de toutes les femmes , je pense  , un moment privilégié , on papote amicalement , de tout et rien.. sous une lumière reposante,  accompagnée d'une ambiance musicale, adaptée!
    un moment privilège, peut etre aussi,  le R.V  hebdomadaire de la visite avec une amie, d'un  musée pas encore découvert , ou de la participation à l'atelier peinture, ou dessins ou "encore" photos.. dans un autre style à, la répétiton d'un spectacle amateur... au travers d'une association , dont vous etes adhérentes, et participantes!
    d'aller assister, à l'enregistrement d'une émission quelconque, qui vous interesse tout particulièrement..
    et , les mercredis favorisent, aussi, des petits moments sacrés plus intimistes et simples, comme, bouquiner tout un après midi, dans le canapé, suivre une série,  à laquelle, les héros ont su, vous "intéger" totalement!
    prendre du temps, pour aller dans une jardinerie pour choisir , le rosier à remplacer, et la couleur de vos futurs massifs, de cette  année 2008.
    pour d'autres, ce sera la partie d'échecs ou de scrabble, au club non "ringard".. de la salle des fete , ou  dans une petite salle reservée à la MJC, du quartier!
    ou encore, passer du temps avec une copine.. au téléphone.....ou avec une autre, à se prendre de passion pour broder ou tricoter..  certaines, vont écrire à la famille, ou  àdes ami(e)s  rencontrés au cours de l'été dernier,hé "oui"!!!
     bref.. il faut bien reconnaitre , le mercredi est une journée, "creneau".. de la semaine!
     LA GRANDE JAJA!.... un mercredi plutot tourné, vers la redécouverte de certains vieux quartiers mytiques de Paris, et  de "la photo noir et blanc"... ou, selon les  plannings de la semaine .. en ballade pédestre avec ses frères, et copain(e)s, vers les volcans d' Auvergne.....c1466f21d361c2ea8e379f0a2a951fa4.gif717b8b72ec50942a743ef82a34aca04b.gif
    à dans quelques jours!........je pars "respirer "l'air justement de la montagne...bon courage, nous nous retrouvons début février!

  • CE RYTHME AU "QUOTIDIEN", QUI.. S ' ENCHAINE!

     

    e805b6b4a15104ac39fdbd8217eefa09.jpg 5hres, comme nous l'a chanté J.. Dutronc dans les années, "60-70"....Paris 03f26b85971a218b3830afb142563d83.gifs'éveille,et la France entière, aussi.
    alors que les grilles des métros, s'ouvrent pour  lancer,la 1ère rame , les petits déjeuners sont pris, plus ou moins rapidement , pour foncer vers les occupations de la journée et cela...  5 jours de la semaine... ou..    machinalement, nous allumons la radio pour au moins, suivre les gros titres et la météo!...là, il est vrai que cette année , pourtant..meme, si nous ratons un journal , nous arrivons à suivre sur le "suivant".......
     ensuite,  ne pas oublier de , recommander aux marmots , de bien fermer : gaz, eau... et portes,  avant de se rendre au lycée ou école. en leur rappelant que, les tiquets de cantine sont prets, posés sur le frigo....
     puis, nous voilà sur le trottoir , direction , l'arret de bus  pour..s'engouffrer dans le métro! Certains ont inové et,  se ruent sur la mise à disposition, des nouveaux systèmes, proposés  dans Paris ..entre autres,  la location de vélos bien rangés, mais pris d'assaut,  aux bornes déposées un peu partout, depuis l'été" dernier.
    d'autres,  sont confinés dans les RER ou TER, pales et guettant si personne, ne va créer, "la pagaille", dans la voiture, y compris... le controleur,  rarement de" bonne humeur"....
    Et voilà, la "joie" mesurée, de commencer les "7 bonnes heures de travail", pour la plupart, d'entre NOUS...assez routinières, selon la période de l'année... et surveillées, par un illustre "cadre" à... justement, mettre... en "cadre",    la semaine s'amorce, cependant, dans la bonne humeur!
     il est vrai,  que, certains emplois sont intéressants... "heureusement"! bien que, ces derniers mois, on se demande un peu lesquels?, et quand on a trouvé, on se pose la question, de savoir ..s'ils vont pouvoir le "rester!
    à l'usine comme au bureau...les téléphones sonnent, surtout le lundi et mardi..meme.... les autres jours, je crois!
     les repas sont pris à la "va vite",  ou  au contraire, certain(e)s courent , chez le traiteur du coin et, se prennent, un bon quart d'heure, pour marcher un peu....ou, faire un peu de lèche vitrine ..les hommes eux, marchent aussi... pour des raisons  plus diverses.....tiercé,  "courses" achats de journaux, ou de fleurs pour leur femme, faire une partie belote avec un pote....ou "encore,...pour quelques "coquins"...retrouver "malicieusent", la "copine" de travail, de confiance.... préférée.
    ...à qui ils se confient,  sans savoir  que très souvent ce n'est qu'un sale jeu...et, que vbien que "copines 'elles se fichent  à.. 90% d'eux..., et de leurs problèmes ou "projets",  les 3/4 du temps,  mais, là, l'inverse est valable, pour les femmes no comment, cela va de soit.. mais bon...c'est ainsi!
    d'autres plus cools, vont appeler leur femme, et ...ce n'est pas si rare, que ça!
    la cadence et les gestes sont, au travers de bcp de metiers.. routiniers , heureusement,  il y a  "le ou.. la  collègue, qui a...la meilleure blague de l'année... cela fait 5 ans voir + , qu'on se la raconte..mais, on en rit quand meme, et cela fait du bien!!!
     des mails..de travail ou branchés 'humours assez, "évocateurs ", remplissent la corbeille, de l'ordinateur qui rame....à en faire,  délirer quelques un(e)s d'entre Nous!
      puis... l'après  midi, ralentit quelque peu le rythme, car  la digestion, "oblige"! selon les repas pris, quelquefois  certains, sont d'affaires, pour un contrat important, à décrocher...
    le retour  à la maison....est aussi "agréable, "que l'aller! ceux qui ont pris leur voiture...  sont bloqués par les véhicules, de livraisons!
    et voilà, nous sommes "vivants".. moroses, certains jours , mais "soumis " quand meme  , à un rythme "infernal" donc moroses.. disais je, mais vivants!
    la soirée en général, se consacre aux gamins ou, à une activité quelconque, selon le temps , le budget et les obligations familiales.. pour  au final, plus de français que l'on pense,  les couples échangent, l 'évolution de la "journée" et,  leurs opinions, sur les infos plus ou moins  récurantes..ou, leur  propre vie et  leurs projets...souvent les repas du soir,  détendent vraiment!
     là, commence enfin la "vraie "vie, du moins  les quelques heures imparties,  ..avant d'aller vite au lit...pour tomber dans un sommeil réparateur,  après  avoir joué à un jeu vidéo, suivi un match de foot, une série ou , avoir partager, une belle complicité "courte" mais heureuse, avec la petite famille, ou entre ami(e)s!
     c'est ainsi , que la semaine, "schématiquement", défile chez les français... la plupart du temps!
    LA GRANDE JAJA!7f1295168c622f09567684b8e2514285.gife75f6baa6c2764ec93782ca2b9fc44ce.jpg  pour qui, le rythme  de travail, n'est pas si mal que ça, quand j'y réfléchis....