Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ORAGES ET...RAGES DE PRINTEMPS......!

    un printemps ou les orages au sens propres hélas, comme au sens "figuré" sont rois ......
    allons nous enfin retrouver, l'air d'un printemps aux longues journées aux senteurs à savourer sans avoir les pieds mouillés! 
     ou peuvent tranquillement naitre nos fameux petits couplesd d'amoureux si touchants, dans nos parcs fleuris............
    les jardins affichent de jolis massifs, mais comment en profiter avec cette meteo.. plus que perturbée?  les barbecues pour certains restent désespérement ,"en grève"!..."eux aussi"!
    décidemment cette année n'est pas facile pour les français, aux journées inquiétantes et perturbantes  à mon gout... vue le contexte social, "en foudre"   lui aussi!!
     les rudes épreuves économiques, ne peuvent pas meme etre oubliés sur la terrasse  ...au soleil, la journée de travail achevée....ou, en effectuant une ballade tranquille en fin de soirée sans uin imperméable, sur le dos.
     les infos de ce matin ne font   encore, raisonner que les lourdes questions que nous devons affronter....
     comment garder le moral?...  Pour ceux qui ont tendance à l'avoir comme est le baromètre "en baisse"...
    en essayant de retrouver des "évades", dans un roman,  que vous avez reçu à Noel.. mais n'avez pas pu lire encore!
    en triant des photos, cela refait vivre des moments interessants, les CD aussi contrent les résultats de ROLLAND GARROS... peu convaincants, eux.. non plus ! et   éviter les soirées TV, qui au final , nous font ressentir tous les malheurs de la "terre"...........sans aucune modération!
     depuis combien de temps, un vrai et bon comique.... n'a t-il pas été programmé?
    J '    avoue que ma passion de "jardiner" , se vit les bottes aux pieds!  de mon coté aussi et , les soirées elles.. se passent entre ami(e)s avec le petit mari.....et cette musique qui le "ravit".
    quand aux jeunes,  il vivent leur printemps en ne revisant pas sur les pelouses..  des parcs, ou de leur lycée, et   pour les longues soirées  de la plus belle saison ou,  et quand retrouverons nous,    les plus jeunes. à vélos ou courant en criant leur joies à gorges déployées?!... supprimés,  ces plaisirs  par ces  orages !
    un week end s'annonce avec les pompes en effervescence , pourquoi pas ne pas qd meme aller,un peu marcher en pleine nature!.... bien sur sans s'exposer au danger.   cela ressource.....  meme, les gouttes de pluie, sur le bout du nez!
    LA GRANDE JAJA !  BON WEEK END et bonne continuation..... NOUS RETROUVERONS UN DE CES JOURS PROCHAINS

  • GERER LA SOCIABILITE......

     

    la fete des vosins, alors chez Vous...... s'est elle bien passée, cette nouvelle tradition?
    De notre coté, cette fete n'a apparemment pas "inspiré" plus que les autres jours nos voisins !
    Il faut dire que,  la soirée subissant pas mal d'ondées par moments orageuses, et la Télé proposant un téléfilm avenant (pour une fois).....en pleine semaine, les voisins  n'ont pas éprouvé le reflexe de feter comme "suggéré" par les ,médias quoique ce soit...!
    il y a des des contrées, ou les voisins se saluant corectement, ou s'engueulant correctement "aussi".... quand ils sont en rogne, cette fete n'a pas reçu l'impact escompté!
    ce mercredi, la journée sera sous le signe des derniers jours reservés aux loisirs des mouflets, en effet .....la région commence à se "roder" pour acceuillir les touristes, et les colonies de vacances dans la région. ou nos tetes blondes, tout en etant en pleins jeux...et découvertes d'une autre vie en société à maitriser,  vont vivre par eux memes, et "casser"  avec  leurs habitudes de confort familail pour la plupart.
     là , la pratique de l'intelligence du coeur et de la débrouille les mettront à contribution pour etre "intégrés"!!!
    comment se  découvrir et  savoir se gerer, une bonne foi....eh bien,  ils devront essayer, les problèmes de   cerner la sociabilité.
    j'ai découvert une façon d'évoluer Moi.... grace aux systèmes   de ces colonies  avec la vie sans ,
     pression familiale...et les conseils me couvant trop  parfois, et  injustement.... ou "mal".... à  l'age de 10 ans!, grace à ces "encadrements et déphasements,  ou, curieusement ....aucun adulte n'avait de "tares"..... à faire subir aux enfants!  de ce coté là, j'ai eu de la chance..no comment!
    la meilleure règle, etait dès le début, de "comprendre" que le doux nids familial n'est pas toujours à 100% le lieu ... ou on "grandit"  le plus "intèlligemment" pour   aborder, la "VIE  D ADULTES"!...
    après avoir compris le règlement,  et avoir reussi.... l'intégration dans un clan,  nous  nous  déchainions et commencions ,notre vie en collectivité, "en apprennant à nous soutenir"..et etre complices! hors du contexte familial. il arrrivait à bcp ... , de commencer à comprendre que, leurs parents.... bien que, les adorant souvent un peu   trop,  "les "rendaient presque idiots...  selon certaines occasions à affronter,   dans la vie de tous les jours.......
    la réalité des Autres, et des decisons à prendre seuls, "réveillaient" leur  sens de reflexion et de l'amitié, de la jugeotte aussi ..bref, .étaient de bons atouts, pour apprendre à maitriser ou acquerir une sociabilité se devant égale  à toutes épreuves...... sans pouvoir "jouer" de : PAPA ou MAMAN et, des papis mamis, souvent plus "gateux"... que les parents.
     pendant ce mois, donc à la discipline "rigoureuse", nous "grandissions" en reflexes  et comportements ,nouveaux,  en bon copinage..et , là... honnetement la personnalité,  je pense........... commençait à se forger!......
    LA GRANDE JAJA!  regard sur un passé

  • UN REVEIL BRUMEUX ET EMBUE......

    la brume surplombe la vallée, les oiseaux se font rare ce matin!
    Au loin, une voiture les phares allumés, me rappelle brusquement , cette hausse  inquiétante "à la pompe",  pour pouvoir encore rouler quelque soit notre modèle de.... voiture, DIESEL ou ESSENCE...!?!
     les possibilités de retrouver un pouvoir d'achat  deviendronnt  -elles, moins omnibilentes, pour nos portes monnaies!  VOILA la grosse question du jour partout en France et, "ailleurs..je crois!!
      perchée sur une colline ou l'odeur de ces sapins plus que centenaires, reste si "rassurante".... je "choisis de gérer , au mieux le "budget familial" avec mon petit bout d'homme!
    la vallée est "tranquille", cette région, n'est pas un" endroit" ou les discussions dérivent  vite!, les gens  très avertis pourtant et conscients....ont un regard posé, sur les aléas de la vie, leur caractère reste , je constate, assez "mesuré",  meme quand certains faits, pas vraiment justes, dans le quotidien du pays, sont à affronter!
    A Paris ce matin, les journaux mettent, les difficultés  en avant...  LES commentaires, et débats  vont bon train, les Français , sont "inquiets" ....  ET  cela me semble logique...arretons l'hyppoccrisie..s v p!
    ....  j' avoue que  l'économie plus que "pantelante" à mon avis, ces dernières mois ,   dépasse là, tout entendement! Mais dans cette région, ou tout est  "perçu" avec analyses,  sans  trop d'excès"
    Ici comme ailleurs Il faut savoir bien compter....c'est "ainsi"!  peu de gens  se permettent des conseils ou débats stériles,  lancés à la légère , bien que l'économie soit aussi à l'ordre du JOUR....
     est ce  de voir ces gens, malgré leur regard serieux, et anxieux certes,   afficher "encore" en se croisant...un sourire ou, prendre le temp de  se serrer la main!...en tous cas,  je mesure les problèmes, auquels nous sommes... malgré TOUT confronter , et...TOUS!!! avec plus de circonspections.... je ne fais pas de POLITIQUE, que ce soit clair!, mais je la subis..... comme chacun , en toute conscience, j'ai la chance de vivre  au... "calme" bien qu'un raz le bol, incontestable , soit enfoui au fond de Moi et de Bcp,  d'entre Nous, à mon avis!
    chaque génération , a  eu à  traverser des périodes, plus ou moins difficiles.... Alors,  est  ce cette Région, ou justement , les gens encore , continuent à afficher " leur relative sagesse ,  qui contine à m'apporter une vision consciente , réelle , mais "mesurée!....., SUREMENT!
    LA GRANDE JAJA  "UN Reveil dans la brume"....