Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES VACANCES DE TOUSSAINT "ARRIVENT"!

    ter3.jpgles lycées ferment ce soir leurs portes , les bureaux se sont vidés aussi.... et autres lieus de travail,

     bcp de français, vont beneficier  d'un week end prolongé, et pour certains de quelques jours de repos....  malgré la crise mondiale "inquiétante",  les départs s'annoncent nombreux!,  comme à chaque saison : pour feter la TOUSSAINT en famille , pouvoir aller se recueillir sur les tombes familiales "et pour les plus "heureux" profiter de ces jours ou,  les couleurs et la nature... ravissent les yeux sans devoir compter "les heures"..! attention ce wee on "dort une heure de+....samedi soir!

    les gamins selon la meteo , vont pouvoir l'esprit léger, se lever moins tot, et s'adonner à leurs loisirs favoris! mais nous serons passés en "horaires d'hiver"!! ne l'oubliez pas...

    personnellement , ces quelques jours de vacances vont me permettre de continuer à , savourer ma région nouvelle.. en famille, en couple et entre ami(e)s!

    les gares ce soir affichent de nombreux départs... les autoroutes elles, ont été "renforcées" en surveillance ; prévoyant bouchons et grands départs!

    les fleuristes  ont déjà  etalé, sur leurs présentoirs, devant et dans leurs vitrines  les chrysanthèmes  les "fameuses" fleurs traditionnelles de cette saison..et autres compositions florales..les jardiniers eux sont au jardin, pour préparer leur terrain et semer....légumes, fleurs ou arbres fruitiers!

     la météo, semble vouloir se maintenir  alors que chacun d'entre nous "oublie" un peu.. cette crise financière et l'inquiétude causée par, les boites "en difficultés....

    à dans quelque jours, je m'octroie quelques jours de détente!  n'oubliez pas... les fruits de saison , marrons, chataignes noix et clémentines, pommes, oranges ,  poires,  pruneaux déjà prets, à etre déguster..et les plats de tradition à commencer à cuisiner!

    LA GRANDE JAJA!  "bonnes vacances à Tous" et, prudence sur la route! ou en  excursions automnales, parfois "dangereuses" en cette saison...

  • DE PARIS , NEW YORK OU D' UN COIN DE FRANCE

    bouquins.jpgon a beau écouter la radio , lire la presse, ou regarder les JT....de chaque point du monde,

    pour "maintenir le cap" il va falloir se "lever tot"!

    les tentes "SDF" envisagent de "retrouver" à Paris les bords du canal de l'OURCQ , alors que pas loin de chez moi des maisons fermées, feraient de très bons logements sociaux....okay et le boulot? bein decentralisons un peu les banlieues surchargées ou d'ailleurs les bilans sont + que "malheureux" et "sentent" assez mauvais..no comment!

    décidément, NOTRE MONDE va plus que mal....et chaque jour en baisse est le moral!  au niveau, des boursiers, des consommateurs, patrons ouvriers et.... structures depuis longtemps "protégées"....

    les dirigeants essaient de  vraiment "rassurer" mais, la colère "gronde" on le sent va t'elle en final eclater?

    très honnetement, je ne le souhaite pas.... mais arriver à croire qu' une stabilité et un pouvoir d'achat vont s'installer ,

    j'ai comme Christelle (ma fille) et pas mal d'ami(e)s , du mal à y croire! Chacun dans son secteur.. essaie de se contenir et pour nos gamins il est de notre devoir, de rien leur faire ressentir!

    les publicités de Noel sont déjà déployées.... le "sage" est de ne pas  trop se laisser tenter , par des jouets, ou "fadaises tendances " futiles... très vite d'ailleurs délaissés. le PARAITRE à mon sens est dépassé, meme nos enfants, doivent doucement etre responsabilisés!

    les membres au pouvoir annoncent des plans géniaux de "sécurité" , arriveront-ils à veritablement diriger ,en toute dignité et bonne volonté.... c'est pas vraiment certain, ni gagné!

    Besnabar , Julien CLERC ont sorti leur dernier CD...à L'AFFICHE DES TOILES ETONNANTES SONT AUSI PROPOSEES !

    LES COW BOYS FRINGANTS  UN GROUPE DE QUALITE AU ZENITH,  EN FEVRIER...! avouez que  vivre proprement, assurer un quotidien serein restent la vraie priorité et ce,  dans le monde entier!  

    LA GRANDE JAJA! aucune révolution souhaitée, mais  la stabilité vraie serait  appréciée!

  • CROQUE NOISETTE SOUS OCTOBRE

    12 Folk Fenaison 190X.jpgL 'ete et ses foins sont carrémént loin à CROQUE NOISETTE, les gens d'ici continuent pourtant

    les journées de travail , de façons cordiales et avec ardeur selon certains jours et selon leurs"humeurs"!

    les fenetres se ferment, bien plus tot le soir, et certains comme Moi , y créent,  l'évènement en veillant très tard dans ce petit village ....ou tt le monde dort quand il fait tres "noir" :"Elle écrit, je crois,  disent ceux qui me connaissent" comme je faisais avant depuis mes 13 ans!

    les journées d'octobre m'ont encore brunie,  le vent souffle fort mais il fait plutot beau en cette saison.

    les animaux sont là plus près du village et les lapins malins courent  dans les jardinss, malgré les chasseurs vraiment pas "méchants"

    les travailleurs en ville font comme à Paname, ils se glissent tot en voitures, parfois en sifflotant!

    les gamins aussi à CROQUE NOISETTE ont quelques "soucis" les devoirs sont bien à faire et "bien"... proprement !,c'est ainsi, meme ici!

    les Seniors organisent les tournois de belotes,

     OU DE POKER, apres midi jovials  avec des équipes de choc....là,  meme Mr BRUEL ne s'y risquerait pas! les dames du coin maitrisent leurs "tournois

    les actus attristent bien sur, on en "cause" autour de l'atre en tricotant ou cousant,  moi j'observe quand j'en ai le temps !j'adore cette ambiance comme quand j'etais enfant! 

    comme ailleurs les creusois suivent les problèmes de société et les ressentent .....,  les problèmes ruraux sont au quotidien, il serait bon de s'en inquieter , les banques et l'équilibre de vie, passent aussi par ICI!

    les mures ont fait de belles confitures les marrons aussi sont déjà cueillis... et comme chanterait MELLE MIREILLE,  les petits chemins nous "mènent"..... à tout avec des effluves, de "nulle part ailleurs"

    LA GRANDE JAJA! mercredi saveur d'une tarte aux coings et aux pommes, un mélange onctueux et sain