Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • QUELQUES JOURS DE REPOS.....

    gite-et-paysage-hiver.jpg

     il arrive certains moments que la "fatigue" ne permette plus de tout affronter de "face" !..hélas...

    cette saison pour Moi a été trop imprévisible,  déroutante, décevante et surtout éreintante.....de plus  particulièrement stressante....... comme pour beaucoup d'entre Nous!

     mais aujourd'hui... une fatigue morale et physique , réelles m'invitent à etre sérieuse  et d'obéir, à qui de droit..... je me dois de me  "reposer"!..... quelques jours...je n'ai pas le choix.

     je vais donc profiter de la neige, de l'arrivée d'une amie vraiment proche, pour  m'adonner à la sieste, aux randos, et grasses matinées! essayer de "retrouver la "peche"  ma force pourtant difficilement "indétronable"... là a craqué!

    j'ai pas voulu réaliser à temps...  que je n'en pouvais  plus  des sottises et abus...comme trop d'entre vous   et  trop de surcharges...auusi n'ont pas facilité... cette perte de vitalité..no comment!

      il est indispensable, que je m'accorde du "temps" comme cela arrive à tous  parfois  ,  ma priorité  : ma  "fatigue" intense  à tres vite enrayée pour  rerouver en toute quiétude mes activités!

    Merci à LEA, et ARIELLE.. JOY ET THEO... POUR LES HABITUES ALLEZ, SUR LEUR BLOG....merci Daniel...et toi aussi Christelle ça ira!

    à tres btot pour ces chroniques que j'aime ellaborer!.... MAIS RECUPER ma  "santé " oblige!

    LA GRANDE JAJA!....., à qui...buse_patt.jpgil en faut pourtant, pour en "arriver là..

  • A LA SAINTE CATHERINE....

    catherinette-3.jpg

    lfleur2.jpge 25 novembre a deux principales traditions , que le temps et la "crise" n'affectent pas

    feter nos demoiselles de 25 printemps  encore célibataires, les Catherines...le 25novembre , pour les grands couturiers et chapeliers reste,

    l'occasion de proposer de tres belles coiffes qui auront droit d'etre portées et certains d'entre elles, feront l'objet d'une récompense!

    il y a longtemps cette fete offrait une occasion de coiffer Ste Catherine, AVANT D'ETRE COMME TOUTES OU BCP D'ENTRE NOUS...de vraies petites femmes de maison

    ...le temps a évolué, les moeurs aussi, mais l'occasion est toujours prisée dans certains corps de métier, celui des petites mains , des chapeliers, bcp moinsnombreux c'est fort dommage et le milieu de la haute couture.... phénomène de société ou ce jour là, il est  "offert" une journée, sous le signe...de l' élégance et distinction!   

    tout ça reste l'occasion de festivités, organisées... dans pas mal d'endroits encore,  pour celebrer cette  "fete-tradition, assez "ancienne" , mais que bcp continuent à faire "vivre"!, et perpétuent.

    une très belle occasion, ou les esprits se détendent... et l'originalité  de ces modèles "conçus" pour mériter un prix ou, une récompense....donnent aux CATHERINETTES , une allure  altière , ou ami(e)s et, Demoiselles et  invités passeront une tres belle journée aux tetes à "noter" petits fours et "BALS"  à la clé, quiétude et ambiance appropriées!

    une autre tradition est moins connue avant le 25 novembre, il faut avoir semer, ou planter arbres et fleurs , pour avoir de jolis jardins et  parterres au printemps!  le 25 novembre, reste un jour  donc sous le signe de "beauté" à ne pas trop sous estimer...

    LA GRANDE JAJA!  ce matin les pieds dans la neige... c'est la saison .."aussi"! le bout du nez de l'hiver s'offre un avant gout depuis hier!bon mardi.jpg 1ère apparition des flocons....dans la plupart des régions...

  • COMMENT REUSSIR A NE PAS EN RIRE?

    40kndmxu.gif4t3zfd8v.gifj'ai ..3 ans mais je suis grand! je vais à l'école avec maman....et vlan un éclat de rire...de l'enfant fait, rire sa mère ravie...avec sa chanson, bien à lui!

    un gamin  malin et encore "maladroit" dans ses dires..ou gestes, comme toute situation naturelle provoque,  chez les personnes qui restent "équilibrées" un moment ou,  le rire s'impose! le rire doit exister dans chacun d'entre nous et le plus souvent possible!

    le rire est souvent provoqué aussi, sur les lieux de travail, au collège , dans la rue....au bureau avec ou "par", un maquillage un peu trop "posé"... des situationjs irresistibles sont là au quotidien,  en société... dans un fast food ou restaurant huppé ..il y a toujours.... toujours un humoriste involontaire qui est là, pour nous "satisfaire"....innocement!

    un bellatre au genre niais, qui se met à vouloir plaire...et va se planter juste sous vos yeux en beauté....! qui ne resistera pas , à s'en gausser?

     un film des années OURY... là.. ca devient grandiose! revivre des moments de theatres des fameuses  années ... ou  découvrir des nouveaux talents veritablement,  bons (il y en a)...rions!!!! decouvrons des BD, des tas de choses ou, le rire est là!

    revoir certaines vidéos ou nous avons eu nos "ratés" , on en a peut etre pleuré, mais, il se trouve que  des années plus tard , on en rit justement à en pleurer!

     une porte prise dans la face d'un curieux inattentif.. voilà une occasion ....no coment  d'eclater de rire.. l'humour de situation est un des meilleurs!

    un "flic" excusez l'argot : rouge de colère et, de plus .... en hiver... hurlant et  s'emmelant.. au milieu d'un carrefour bondé, mais ne "criez pas".... riez!

    des zozotements sympas de bébés sages, qui se "lachent" en gros mots mal compris et, donc  mal "employés.. chuut  on peut en rire, bien sur! meme en cachette!

    LA GRANDE JAJA! glissade pas dangereuse sur la neige verglacée,  diffcile de se relever surtout pliée  de "rires "OSEZ RIRE!" ça soulage....de certains "poids" de certains moments de notre vie...et  c'est bon pour les artères..bon lundi1.jpg79b0k05k.gif