Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JEU DE LA MARELLE

moulin eau.jpgen ces derniers jours , avant le "fameux rush" des vacanciers, l'économie et,marre.jpg

les conjonctures actuelles, nous permettent -elles, de pouvoir espérer comme en cour de récré.... toucher un "bout de ciel" ou, l'espoir nous fait "avancer" en toutes dignités!

  souvenez vous de ce fameux jeu, ou.. le but de sauter de cases en cases symbolisait  l'espoir de "réussir"  notre vie!

un jeu qui traverse les années et un plaisir ou bcp de générations se sont "appliquées"... à ne pas "s'écarter" des traits dessinés, à la craie...

 les J.T  radio ou TV et quotidiens du matin, affichent, des titres alarmistes!... Alors.. entre ce virus si terrible déjà prévu , pour le mois de sepembre, les retraites plus ou moins revues dès 2010.. à un age + avancé...

une "SECU",  justement "loin de l'etre",  cotés : sociale ou, sociable....et, ce chomage qui bat un sacré record! quel est le chiffre , de ce jeu, si symbolique correspondant .. à ce mois de juin 2009? , nous sommes à la période,  ou les bacs et autres examens débutent...face à des finances qui elles "s'écroulent"...il me "semble" qu'il y a là, "matières"  de remises  en questions et de choix et, motivations....!

comment "vivre" l'été, sans ne pas appréhender un peu "+", chaque jour... compte tenu,  des "orages" virtuels et, bien réels...,par  les caprices de notre météo, et l'etat plus que critique, de la sociabilité et, de la société!

 les rapports humains , se faussent, les valeurs restent à "pratiquer"!! mais, les violences verbales ou corporelles, reflètent, un irrespect réel! ou un "je m'en foutisme" à la clé, pour les irresponsables  "nés"..toujours trop surs, de tout "gagner!".. .... le "jeu" sera t-il.."encore"  "d'accord?

la MARELLE, qui se dessine , a  décidément, changé un tant soit peu, ses cases : "à cloche pied.. certes!,... mais, "vers le ciel"! donc réussites?! cela, n'est pas évident à imaginer..du moins, en toute sérénité.

LA Gboooo.jpgRANDE JAJA! non désenchantée... mais consciente, des limites plausibles, à  devoir respecterbbo.jpg......

Les commentaires sont fermés.