29 octobre 2009

ANNIVERSAIRE EN FETE D HALLOWEEN

ahhlm.jpgVoilà la "devenue fameuse", Fete d'HALLOWEEN, qui cette année.. dans les clubs, bbah.jpg

des tous petits, chez les scolaires, dans les associations diverses, chez les ainés ,...et tout simplement dans beaucoup de régions ainsi qu'en VILLES.. font,

 de cette tradition, l'occasion de vivre un week end accompagné, de soleil et, de "joies"colorées....

les ANNIVERSAIRES  dont celui de :"LA GRANDE JAJA", sera donc, sous le "signe" de l'humour et, de l'originalité coté "gateau"!

les bonbons ont été achetés , la nuit tombée, samedi ..chacun arpentera sous son "habit" de monstre bien éllaboré, les rues et avenues, les  restaurants à la clé, pour une nuit d'horreur!.....et, de "confusions", rires melés !

les cris couvriront les peurs, et les bonbons "récompenses", raviront tous les gourmands! (attention aux quenottes)

tres bon week end! ... partout ont "fleuri, de jolies vitrines décorées, auxrecoltes.jpg couleurs de l'occasion , les jardins, les balcons tres belle tradition à ne pas "renier"!

bonne fete d'halloween à tous!

et...BON ANNIVERSAIRE à LA GRANDE JAJA!

 

sucres.jpg
les plus meritants : cotés distinction avec masques, costumes et citrouilles allumées, remporteront le prix  "ultime", du monstre 2009...de leur contrée!
savoir sans DANGER,  créer un doute, à ses proches..avouez que c'est une innocente et, sympathique tradition, qui reunira familles et ami(e)s !
 les villes et villages vivront une nuit d'horreur "mesurée! en une  saison ou, justement tout peut, pour beaucoup, sembler terne!
peur.jpghall.jpg
JEANNICK! en compagnie de : BEATRICE, CHRISTELLE, KENTIN -MORGAN, PHIL, PAT, CHRISTOPHE, SUZY, HERVE, ...sans bien sur, oublier ..DANIEL et JOSIANE, Et... le tout petit dernier...Maxoubo.jpgfet.jpg!..et  évidemment, ses proches et, ses ami(e)s

27 octobre 2009

UN CLIN D OEIL, "sur JULIETTE NOURR..

juliette.jpgJuliette est née le 25 septembre 1962 à Paris. Son grand-père, d'origine kabyle, est arrivé en France dans les années 1920 ; son père, Jacques Noureddine, est saxophoniste. Juliette fait ses débuts à Toulouse ; après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse, puis après s'être essayée à la faculté de lettres, puis de musicologie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant Jacques Brel ou Édith Piaf.

En 1985, puis en 1986, elle est présente aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival représentant de jeunes talents. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Laffaille au Printemps de Bourges. Après une tournée en Allemagne, elle fait la première partie de Jean Guidoni en 1990. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Pierre Philippe. Elle reçoit le Grand prix de la chanson française à Sarrebruck.

Elle remporte en 1991 le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine, ce qui lui permet de produire elle-même son premier album, ¿Que tal?.

Elle est nommée aux Victoires de la musique en 1994 ; et remporte le prix de la révélation de l'année, à ces mêmes Victoires de la musique, en 1997.

Après son cinquième album, Assassins sans couteaux (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, à nouveau pendant deux jours en 2005 puis trois jours en 2008.

Huit albums à son actif, deux prix Charles Cros, une médaille de Chevalier des Arts et Lettres et une de Chevalier de l'Ordre du Mérite.

Entre 2004 et 2007, elle a animé une émission de radio sur France Musique, Juliette ou la clef des sons. Chaque samedi, elle y présentait un choix de musiques éclectique et subjectif

L'ATELIER/ Justine et MaximeAUTOMNEAA.jpg!.." merci et bravo Mademoiselle nous avons "savouré votre passage à l'OLYMPIA

rosesl (2).jpg

AP6.jpg

23 octobre 2009

BONNE FETE D HALLOWEEN ET BONNES VACANCES

Picture 15.jpgUN "coucou " de LA GRANDE JAJA, ici avec son "co ruquier.jpgdirecteur artistique"

 MR JEANNICK REGAMORF....

après une semaine de détente, de répètitions, de rythme de vie, différent ,

comme vous tous et toutes nous, l'espérons ....... LA GRANDE JAJA, s'apprete à passer les fetes d'HALLOWEEN,  en familles et , entre ami(e)s, et de prendre quelques moments et, jours de repos dans la région du Sud....(pas de pieds dans l'eau) ou... Elle "va" se reposer!.,.avant de remonter sur PARIS, avec ses complices et ami(e)s!

un petit "coucou" en toute simplicité , avec certains animateurs..... chez qui, nous la croiserons "entourée de son équipe", dès le début de l'année 2010....

 pour certains d'entre Vous, quelques jours de congés,  se profilent aussi, ..........! la météo sera t'elle, de la partie, pour accompagner cette fete, qui 'en province',par beaucoup, (tous ages confondus),   semble avoir été préparéecit.jpg!

ce week end , pour la plupart sera de nouveau un week end "libertés" rires à la clé!

N'oubliez pas de changer d'heure, dans la nuit du 24 au 25, (nous dormirons une heure de plus)lili.jpg...

TRES BONNE FETE D AUTOMNE! ET, WEEK END "mérité" à TOUS!

l'atelier :  bonne vacances pour  les privilégiés, de cette période de congés

Jeannickmaou.jpg : A BIENTOT ....PRUDENCE SUR LES ROUTESvill.jpg!duo.jpg

marron.jpg

12 octobre 2009

UN "TOUR DE FRANCE"...

ATR.jpg12 octobre ,..... la nouvelle saison, emporte vers les villes de FRANCE, LA CREATRICE DE CE BLOG... les chroniques vont s'estomper... ou, seront tres irrégulières, selon ses possibiltés et, inspirations. compte tenu des obligations planifiées, qu'Elle  amorce, en souriant!

 il est "l'heure", pour NOTRE AMIE, d'entamer, un "véritable" petit tour de France,pour ACAFF.jpgstructurer,

sa Saison à vivre, concrètement!

des villes à découvrir, des photos à prendre, des ami(e)s à retrouver, en bref..

 LA GRANDE JAJA "s'éloigne" , vers ses passions, et pour...

AAM.jpg

 "vivre"ses  choix nouveaux, fort bien, refléchis et maitrisés!

Vous la retrouverez dans quelques jours, (semaines) peut etre! ...ou, fera t'elle une apparition?,

ABN.jpg l'ATELIER, et l'Equipe, au complet (enfin celles et ceux qui restent, cette saison ici, car, Elle ne part "pas seule").., vous tiendront au courant, Elle est entourée et, fort  bien "soutenue"! dans la suite de son "entreprise".. comme toujours, depuis déjà quelques mois....APA.jpg

de MARSEILLE à RODEZ , en passant par ANNECY, et CHATEAUROUX , la route est belle., sans oublier: TOULOUSE, LA ROCHELLE , POITIERS, ROUEN, STRASBOURG.. et bien d'autres villes encore , pour notre Amie...et , évidement,... son retour sur PARIS!...

des jours qui l'éloignent, pour le moment, d'un LIMOUSIN, devenu pour ELLE, et ses ami(e)s,  LE FAMEUX "QUARTIER.GENERAL"... evident!!!, et, plus qu'accueillant!!!!...Elle nous y retrouvera, le plus souvent possible....

ALA.jpgau cours de ses  diverses "poses", nous pensons que son retour, vous permettra de partager, une nouvelle écriture , avec  des thèmes plus élargis...et, des anecdotes de bons tons!

ri.jpg BEATRICE ET JOE...,  tres fidèles , ravis de  se compter dans l'ATELIER ! tres bien ellaboré, et efficace .nous l'avons vécu ... tout, l'été 2009RIV.jpg!

 à bientotAP3.jpgbises

09 octobre 2009

CE "MARSEILLE SACRE"!!ou CE SACRE MARSEILLE?!

AAM.jpg

AAMI.jpgcette ville ou les Grands ....PAGNOL, RAIMU, RELLYS, FERNANDEL,  SARDOU.....MISTRAL,

et combien d'Autres,AAAR.jpg nous ont fait rire, aimer et pleurer....!

si belle, cette ville,  avec son vieux port, sa cannebière, ses chanteurs à la voix enchantée!

ses plats, ses pétanques aux accents prononcés....ses beautés en sites,  ses environs

cette VILLE, est à l'honneur encore aujourd'hui !...FR3  s'installe , pour perpétuer .... l'ART?!  certes tres différemment!..et surement d'autres perspectives , que nous découvrirons.

mais cela, permettra à, tous celles et ceux, qui n'ont pas encore gouté, de "déguster"...."le plat sacré"

 la bouilllabaisse,!

de marcher sur les pas de toutes  ces tetes qui y ont vecu, séjourné et travailé  et nous ont ravi....! cette ville ensoleillée, ou la vie y est "quelque peu "décalée", dévoile, une réelle beauté et,  laisse  respirer l'air de nos célébrités nombreuses qui y sont passées !

MARSEILLE traverse bien, le temps, et s'ouvre  vers, un nouvel horizon......"PLUS BELLE LA VIE"...(un mistral gagnant, apparemment...)... mais,à  mon avis, cela n'est qu'une facette de ce TOURNANT!

ville d'accueil cosmopolite, ville chaleur, villes culturelles ....BONNE ROUTE dans cette nouvelle "horizon"!

LA GRANDE JAJA!  TRES BON WEEK END à, TOUS ET TOUTES!AAAE.jpgAFERN.jpg....et direction MARSEILLE, à découvrir.. pourquoi pas?!

AB2.jpg

08 octobre 2009

UN JEUDI D OCTOBRE DECISIONS APPLIQUEES

ACOK.jpg

jeudi une journée découverte d'automne , pour certains écoliers! ce gamin dans les vignesABR.jpg,

récupère, quelques grammes de raisins..."en se régalant" goulument.

les mamans commencent, à ranger de Paris à Cahors...ou, toutes villes de l'hexagone, les ménagères refont les "armoires"  pour préparer, les vetements plus chauds , qui remplaceront les tee shirts d'été. les plats équilibré aussi vont

etre à l'honneur des repas  "vitamines" nécesaire, aux transitions saisonnières, qui provoquent, "fatigue", ou meme quelques rhumes pour certain(e)s!

le journées plus courtes, n'en sont pas moins, chargées... le chemin du bureau ou de l'usine , oblige des réveils, plus rapides, les dossiers, ou demandes de travaux à accomplir remplissent les agendas....ACIT.jpgil faut s'y appliquer.

en campagne, les paysans s'activent, entre préparation du bois de chauffage, quelques récoltes à engranger...et clotures et sentiers à remettre en "état"!

les plus agés, tapent la discute, autour d'un "petit verre", de l'amitié!ADIS (2).jpg

les clubs des ainés ont repris leurs activités.... sorties et concours divers s'éllaborent  !

les etudiants , essaient de comprendre et de suivre, le programme de leur nouveaux cours dispensés... Quant aux demandeurs d'emplois, ils lisent les petites annonces, espérant y trouver, une "chance"... de retrouver un budget, plus à meme de vivre sereinement..

 en ville... et sur PARIS, chacun a repris ses habitudes, devenues presque routinières...Métro, Boulot, Dodo.... les emplettes pour les ménagères , la crèche pour les tous petits ..ou "DAME NOUNOU"!....

bambins.jpg

les programes télé .."occupent" les soirées, les + jeunes ont repris leur sport  et, "sorties" sans écarter, leurs rendez vous entre Ami(e)s...ou, l'art de leur loisir préféré, la pluie "elle"... est apparue ....

la "politique"  "encore", affiche un ciel...."incertain"!  no comment!!! il flotte un véritable ,  un vrai "Air d'AUTOMNE"!...

LA GRANDE JAJA!aal (2).jpgADESS.jpg

AGE.jpg

05 octobre 2009

IL ETAIT UNE FOIS LA COMEDIE FRANCAISE

ADA.jpgLa Comédie-Française est fondée par lettre de cachet de Louis XIV le 21 octobre 1680 pour fusionner lesATH.jpg deux seules troupes parisiennes de l'époque, la troupe de l'Hôtel Guénégaud et celle de l'Hôtel de Bourgogne. Le 25 août, les comédiens s'étaient déjà réunis pour donner leur première représentation commune, composée de Phèdre (Racine) et des Carrosses d'Orléans (La Chapelle). L'acte royal leur accorde le monopole de jouer à Paris, que les Comédiens-français défendront jalousement au cours du XVIIIe siècle, notamment contre les Comédiens-italiens.

Le 5 janvier 1681, les Comédiens-Français se lient entre eux par un acte d'association qui règle notamment le régime des pensions des comédiens retraités. Le répertoire se compose alors de l'ensemble des pièces de théâtre de Molière et de Jean Racine, ainsi que de quelques pièces de Pierre Corneille, Paul Scarron et Jean Rotrou. Les distributions sont arrêtées par l'auteur s'il est vivant et, dans le cas contraire, par les premiers gentilshommes de la Chambre du roi.Acm.jpg

Le 3 septembre 1793, pendant la Révolution, la Comédie-Française est fermée par ordre du Comité de salut public, et les comédiens sont emprisonnés. Une commission militaire y siège pour condamner une insurrection royaliste en 1795.

ASA.jpgLe 31 mai 1799, le nouveau gouvernement met à disposition la salle Richelieu où jouait Talma, pour permettre aux comédiens de reconstituer la troupe.

En 1812, l'empereur Napoléon Ier, en pleine campagne de Russie, décide de réorganiser la Comédie-Française en signant le 15 octobre, le décret dit « de Moscou » qui comporte 87 articles, et qui reste, à peu de chose près, le statut encore en vigueur aujourd'hui.

 

ASC.jpg

La devise de la Comédie-Française est Simul et singulis (être ensemble et être soi-même). Son emblème est une ruche et des abeilles, à l'image d'une institution foisonnante[1].

La Comédie-Française dispose aujourd'hui d'un répertoire de 3 000 pièces et de trois théâtres à Paris : la salle Richelieu (partie du Palais-Royal), le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre

LA GRANDE JAJA! chaque lundi des spectacles aux prix "adaptés" sont proposés,aux etudiants ou adultes tres jeunes...ATT.jpgATR.jpg

AMOU.jpg

04 octobre 2009

DES NUITS BLANCHES AU SOSIES..et UN DIMANCHE "NATURE"

ANU.jpg

PARIS et, comme bien d'autres Villes hier, proposant la nouvelle FETE des, "NUIT BLANCHE" ou artistes,ANUI.jpg.....et quartiers et ses richesses

offraient  aux amateurs de soirées, improvisées mais "enrichissantes", des heures ou les moments.."choisis", permettaient de se retrouver entre ami(e)s, ou famille, face à des concerts sympathiques de qualité, des monuments "ouverts" et illuminés, sur...un itinéraire,  marquant, entre autres,  dans ce fameux parc des BUTTES CHAUMONT!

de 19hres à 7hre ce matin , les Noctambles avides de sensations "différentes",  avaient le loisir de vivre , une certaine" vue, et vie,  de leur ville... dont PARIS,  et de pouvoir prendre, un petit déjeuner tres "confortable" à la fraicheur matinale!

AN.jpg
d'autres noctambules, tendances TV, eux.. avaient deux programmes assez "symathiques" aussi, proposées sur les deux chaines tele.... P. SEBASTIEN, avec SON Grand Cabaret.... ou,  CH DECHAVANNE  avec,  UNE SOIREE SOSIES....personnellement, la maisonnée a tranché pour la soirée  :SOSIES
ASZ.jpg
....
les candidats ont eté relativement,  convaincants, surtout celui de J BREL!
 mais le "Clou de cette soirée", ou la qualité etait "bonne" mais pas toujours  trop évidente ; à mon gré.... l'instant magique, eut lieu a l'entrée des  JACKSON FIVE, ou un SACRE GAMIN souriant, au maintien parfait , au look fort seillant, et aux gestes chorégraphiques et Pas super calés, l'ont nommé le meilleur SOSIE de cette émission  2009!
 l'ambiance etait de bon ton!
ATTD.jpg 
ce dimanche, un peu plus frais, mais aux soleil pale et agréable,  permet de profiter de cette journée  au grand air,les champignons ne
 sont certes pas, de la "fete" , à ce jour encore,  trop de sécheresse",aab2.jpg....
mais, les coins fameux rassemblent les chasseurs,
 certains, ont chiens et carabines d'autres , commencent à sortir, les appareils photos,
 les amateurs de randonnées, ....'eux" , sont nombreux cette année...les expos et  visites de monuments ,
de provinces ,  prennent "naissance", ....et ces passse temps,  sont favorisés, la météo s'y prete!
LA GRANDE JAJA!....... à la découverte, des fetes et..... couleurs d'Octobrerougesfeuille (2).jpg...
aoisettes (2).jpgaaAX (2).jpg
AACH.jpg

02 octobre 2009

CES JOURNEES AUTOMNALES..

fet.jpgLes jours d'Octobre sont amorcés, les écoliers ont pris le rythme de la,

 "nouvelle section"ecolier.jpg...qu'ils entament... fous rires et, sérieux mélés!

les ADULTES gèrent, "eux", entre social  et, continuent à "défendre" intelligemment, obligations (emplois ou familiales)..et loisirs d'automne à continuer à "vivre", selon les couleurs affichées!

la chasse plus réglementée, a toujours un succès certain, pour d'autres les randonnées en campagne, montagne, visite des villages, concerts intimiste ou, à tendances plus populaires, se greffent. aussi pour chacun, selon ses choix et gouts!

la météo, a dévasté pas mal d'endroits dans le Sud, Paris est sous la grisaille, "parait-il ; car pour le moment , je suis encore dans cette région d'Auvergne, ou les cheminées commencent à "s'allumer"....et, repoussent, la fraicheur matinale, car un petit un frais s'installe au réveil..., un soleil plus pale,... "régente",  encore, nos journées!

la nuit tombe plus vite, à la fin de ce mois, les heures seront à caler, et les fetes de "saison" seront, elles... déjà bien "lancées!

AUTOMNEAA.jpgles repas ont retrouvé, des saveurs différentes,  "aux gouts saisons sucrées" et aromes titillant, les papilles",  quant à nos "profils" affichés,  des ventements plus confortables, nous font comprendre, que le "bronzage" naturel, ne se retrouvera que... dans quelques mois! ACONF.jpg

JOHNNY fera t'il, ces fameux concerts?....  La Poltique, et L'economie, permettront elles.. de "souffler, plus facilement"!? quant à la santé, il semble que les médecins généralistes, soient en, sous effectif!.... Octobre 2009, est né...,  l'espoir va se tourner , davantage, sur le concret, et des jours moins "faciles" pour les "privilègiés", "rescapés",  des années + propices!

abuseront, ils "encore,  de leurs gouts, et "savantes influences", pour "vivre" de façons pas toujours genéreuses,  pas toujours "honnetes" ni mesurés... Certains, ne font que "rabaisser" ceux, qui les valent "largement"!  le temp de certains, "autoritarismes" est dépassé, et aident t-ils, comme ils le "croient",,  ceux,  qui se voit "rehaussés" .... "façade" friable!.

 "le paraitre est souvent à long terme, le début du "disparaitre"

funic.jpgil est grand temps, que chaque etre, puisse vivre peut etre plus "simplement" mais plus "aisément" , et dignité! Et que les "trop chanceux aux tendances "abusives" , se voient  obligés de vivre, au meme "rang" ... les rapports humains familiaux, sociaux, amicaux, éducatifs,  positiveraient surement, "LA VIE"!

  "horreur des bourgeoiseries"..... , qui souvent fontABREL.jpg,

chabrières.jpg

lys.jpg

 de leur progeniture, des irresponsables et instables...deuxanes.jpg

GetAttachment.jpg.. m'a dit, un jour un petit "garçon"; IL vit bien, aujourd'hui et, gère de façon stable, sa vie!
LA GRANDE JAJA!AO.jpgAAFG.jpg
tres bon wee à lundi.....
AAM.jpg

Toutes les notes