Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ELLE "JOUE" A QUOI NOTRE TERRE?...

    ARGENTAT.jpgNotre planète bleue semble nous réserver des moments non évidents à vivre! ACANTAL.jpg

    va t'elle "déteindre" sur les comportements de chacun , personnellement , j'ai constaté que ce phénomène

    a commencé!

    les saisons ont retrouvé leur "force" des années lointaines, ou violences et combats, n'etaient qu'occupation première ,pour vivre ou dominer !

    les études, de nos jours... s'élargissent, pour  acquérir, une vie plus saine, et "aisée"....il est pourtant fort avancé, que les "violences"en tous domaines confondus,  se déchainent, les valeurs se perdent...les éducations se faussent, et le coté primaire "reapparait" ,  "se " plaire à "exister" de n'importe quelle manière, meme en bafouant pour beaucoup ce qu'ils avaient instauré   et là... ils se complaisent, à dévaloriser  et, dégrader

    les valeurs acquises, ces dernières années!isap.jpg

    tout devient futile, le Paraitre domine alors que l'économie se "mine"!

    la Nature évolue, en fonction "semble t'il , et selon une évidence logique...

    certain(e)s essaient de la sauver, pour cela , il faut comprendre.. que sans repères difficiles à savoir affronter, la Terre d'Elle meme se "perd" à force de la "contrer" .

    les villes trop bétonnées , aux constructions souvent "mal évaluées" n'offrent qu'une vie "facile" , ou les façons de vivre créent  un stress latent! et une personnalité moins naturelle...qui fait parfois aboutir, à de nombreux "regrets"!....ou vies "brisées" à tous Ages!

    deux voitures pour un couple.. est devenu courant, il faut reconnaitre, que les transpots en communs fort pratiques, à une époque , aujourd'hui deviennent trop dangereux et, incertains dans la bonne arrivée, en pleine sécurité! mais alors que le chomage s'intensifie ....pourquoi, ne pas entretenir ce qui etait valable, plutot que tout vouloir moderniser et "informatiser"? certes l'informatique est une richesse intellectuelle etablie !

    , mais pour pour les enfants, trop "fragiles" et avides de curiosités positives, ils peuvent  "y" trouver l'opposé, par l'habileté d' "audacieux "pervers", veritable  danger nouveau.. aussi!  tout a un bon et un mauvais coté....dans tout objet nouveau!

    bcp de PARC tres beaux , bcp d'arbres plantés sans savoir, si l'endroit et l'atmosphère leur,  et nous... "permettraient" d'évoluer, selon un "réel besoin" aujourd'hui sont avilis.... ! certes, cela embellit "un moment", mais ne tient point!

    le feu se domine, l'Eau... elle, personne ne peut, et ne pourra l'arreter, en 10 ans... la tempète de ce wee, a encore démontré, que l'homme et son savoir, ne possédait..hélas... malgré son " bien maitrisé ", aucun moyen, de mesurer l'amplitude des élements ..

    que font ces pavillons construits, avec imprudence en Vendée... ou autre lieu joli "défiguré par ces constuctions faciles et fragiles en bord de mer sans digues entretenues... ou  et quand, et par qui... les fondations, ont reellemement été évaluées?!

      bcp se gaussent, de ces maisons de pierres, enfouies dans les départements moins "prisés" ...et pourtant, ces maisons centenaires, à l'intérieur remis au gout du jour,mais,  en respectant les possibilitiés de variances naturelles, aujourd'hui sont debout!

    les arbres ont ete respectés, les remembrements "calculés"!  certes, ils causent des imprévus désagréables, mais bcp moins qu'il y a quelques années!

    la Montagne est belle, parfois cruelle, bcp s'y sont consacrés,  pour que nous puissions tous profiter de ses bienfaits! Mais, encore faut-il que le respect soit accepté, et pratiqué au quotidien... pour etre en sécurité , sur un tel "terrain"!

    j'ai la triste impression, je m'en excuse si je me trompe... que? notre plus grand Danger, est de vouloir ne faire... que ce  "qui" "convient", qui fait "briller",   qu'etre LIBRES...!

    ....alors que pres de Nous, le malheur continue de frapper,  vue l'économie fort mal en point...cela n'est-il pas du là aussi.. à la MAUVAISE GERANCE et aux,  ABUS DE CES 40 DERNIERE ANNEES.

    l'égoisme prime, le monde va mal, a qui la faute?... peut etre est ce du , au "trop vouloir savoir" ...et, aux évolutions morales scabreuses...le plaisir... de "tout" gérer"...mais, à force de tout vouloir effacer , d'écraser, de vouloir tout manipuler , .........qui et que..devient-on?

    Heureusement, il reste des Hommes, des Femmes.. vraies à la vie réelle!  , qui continuent à guider et éduquer ..oser rester soi meme...devient, tout un Art!

    LA GRANDE JAJA! non "science infuse" ni  femme precheresse,simple femme,  se remettant en questions..au bon moment!ACO.jpgApatins.jpg

    BBbonne.gif