Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AUX PORTES DE L HIVER /Garance Landry "Invitée" de LA GRANDE JAJA!

    906481paysage_tiram__40_.png

    Il est 17 heures 45. Un petit vent vif me caresse le visage. Mes chiens courent autour de moi... Joyeux, ils profitent du grand parc entourant notre maison.

    L'automne est bien avancé... les jours sont de plus en plus courts... Les feuillent des arbres se sont, depuis quelques temps,  parées de jolies couleurs... jaunes, ocres, mordorées...

    saison,quotidien,vie,rapports humains,découvertes,animaux,nature,régions,chaleur,froidure,écritures,destin,traditions,coutumes

    Cela me rappelle les herbiers, que nous faisions, sous le regard bienveillant de l'instituteur... Et les sorties de classe, où celles-ci craquaient sous nos pas qui se faisaient plus rapides.. pour rejoindre au plus tôt , nos maisons... froidure oblige !

    Je suis née en plein automne. Pourtant, je déteste cette saison!, où le froid s'installe durablement... où la terre semble sombrer dans un coma profond... Une certaine tristesse devient perceptible, chez beaucoup de personnes... La solitude est plus difficile à supporter, quand le soleil disparait !..

     

    ugo3 (2).jpg

    Les T-Shirts sont, pour un temps, rangés au fond des armoires... au profit des pulls, bonnets et écharpes chamarrés.

    Les nids des hirondelles sont vides... Elles ont migré, vers des cieux plus cléments, et ne reviendront qu'au prochain printemps.

    La lumière de cette fin de journée décroît lentement... Le froid se fait plus mordant... Je frotte mes deux mains pour les réchauffer, puis les glisse dans les poches de mon Jean'.

    Six coups résonnent au loin... l'obscurité ne va pas tarder à tomber tout à fait...

    Les chiens sur les talons, je regagne ma chaleureuse maison.saison,quotidien,vie,rapports humains,découvertes,animaux,nature,régions,chaleur,froidure,écritures,destin,traditions,coutumes 

    abar (2).jpg

    LA GRANDE JAJA!....article écrit par: Garance Landry (l'Atelier, session 2011)

     

    saison,quotidien,vie,rapports humains,découvertes,animaux,nature,régions,chaleur,froidure,écritures,destin,traditions,coutumes