Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DIFFICILE D'ACCEPTER DU MOINS POUR MOI...CERTAINS COMPORTEMENTS "FABRIQUES"..à TOUS JE SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE

    Nous sommes le 08 Janvier 2017,

    Il est de bon ton de présenter ses Vœux,pour l'Année Nouvelle..Je vous souhaite donc, Une Bonne Année, et une parfaite Santé, en toute "Amitié"!

    Mes Vœux, les plus sincères, Joie, Bonheurs, Amour, prospérité, sérénité..et Paix! 

    amytié(01).jpg

     Mes Vœux, sont sincères, ..et souhaités, en Toute Amitié...Ce mot Amitié, m'entraîne à bien réfléchir, surtout dans ce Monde virtuel, que Je respecte complètement.

    Ce qui me "chagrine" sincèrement, c'est l'attitude, et le comportement troublant, qui apparaît, chez des "ami(e)s", au fil des jours. Je ne supporte pas,les sentiments fabriqués. Ils faussent la Société, déroutent les personnes, qui ont accordé leur confiance.Et arrivent à déstabiliser, en semant une certaine relation, illogique, et contraire, à ce qui avait été fortement établi, au début de leur "soi disant complicité"....

    J'ai donc décidé en ce début d'Année 2017, de me prendre le culot de dire, à des ami(e)s, inconstants...ou, à mon opposé d'intégrité : "Stop Tu as tout faux"!

    Ce n'est pas aussi évident, que l'on croit..l'amitié est parfois difficile, à mesurer.

    Curiosité démesurée,Orgueil d'être, flatteries ridicules,Jalousie,Mensonges, Jugements de valeurs,Domination, Sottise. tout basiquement,sont les points forts,des faux ami(e)s, qui revendiquent, et contestent...Il se considèrent comme des petits génies...revendiquent leur "liberté de penser"!..je pense, à un(e) ou deux Amitiés faussées, démasquées ces dernières semaines...c'est impossible, du moins pour Moi.. d'assumer, leur tricherie..

    à Trop vouloir savoir, à trop vouloir connaître..Mais, après tout qui êtes Vous...? au juste!

    gif-hiverkimo.gif

    j'ai envie de redire, comme il a été dit écrit, plus de "mille fois" au moins..Ce ne sont, ni vos diplômes, ni vos attitudes dominantes, qui font de Vous, un être supérieur...Vous connaissez Tout? et Vous savez "Tout faire"? J'avoue que cela me fait peur...Vos discussions sont vides, et vos "sourires" sont niais..et méchants! 

    société,rapports humains,éducations,comportements,identité,attitudes,transmettre,amitié,respect,complicité

    En faîte, Vous n'êtes "Rien"!!!!..malgré vos apparences...C'est ça la différence, qui m'éloigne de Vous!

    Je vous souhaite une Bonne année malgré tout...une année découverte, Comme quoi,il est très facile, de se passer de Vous!

    société,rapports humains,éducations,comportements,identité,attitudes,transmettre,amitié,respect,complicité

    La Grande jaja...j'aime ces petits coup de "gueules" pas vraiment méchants, qui remettent, tout simplement à la bonne heure, l'horloge de mon Temps!

    société,rapports humains,éducations,comportements,identité,attitudes,transmettre,amitié,respect,complicité

     

  • CES HIVERS DE MON ENFANCE REELLE OCCASION D' APPRENDRE à COMMUNIQUER EN PLEINE CONFIANCE

    je me souviens encore, de mes journées d'hiver, lorsque j'étais enfant.

    Nous n'avions pas encore la télévision..Nous aimions découvrir, les jeux ou jouets, que nous avions reçus, pour Noël..le froid,imposait de rester, au chaud, la plupart du temps.souvent, comme mes frères, je m'installais, devant la cheminée.amercredi(001)feudecheminéeanimé.gif

    La flambée parsemait une belle senteur de bois grillé, vers 16 heures, Nous nous réunissions, pour savourer un très bon "goûter", Petits et Grands se délectaient! Nous allumions la lumière, pour continuer à jouer..bojanvier(06).jpg

    Je passais pas mal de temps, à jouer avec mes Poupées, j'aimais leur confier les petits , mais "importants" secrets! Je suis certaine, que les hivers de ma petite enfance, étaient, plus chaleureux, que certains d'aujourd'hui...Ou le temps se "passe" très différemment!...Les livres et les jeux de société, remplaçaient, les longues heures de télévision, ou aucun membre de la famille, ne se parlent...Très (trop) vite *, chacun vit avec une certaine distance.

    alolchatgif(06).gif

    Ma sœur et moi, en fin de journée, très souvent, avions cette chance, d'aider ma Mère dans ses préparatifs de repas, c'est là, toute la différence. Non seulement , nous apprenions des recettes , agréables à proposer aujourd'hui...mais nous pouvions sereines, nous confier, parler, en toute détente, et confiance, entre Nous, et poser les questions à notre Mère, qui répondait fière et ravie!

    bojanvier(05).jpg

    J'adorais, ces fins de journées d'hiver, la préparation des repas, se terminaient, souvent par des éclats de rires, dans une très bonne ambiance! les Parents prenaient, notre place, auprès de la dernière flambée. J'aimais à la tombée du jour, monter dans ma chambre, pour retrouver mes peluches, à qui je me confiais! C'était une vraie période d'insouciance..L'Enfance, a besoin de cette insouciance, pour "grandir", tranquille, imaginer, sans trop d'influences, comme aujourd'hui, ou..les "Idées" indirectement sont, très souvent, "trop vite et mal imposées"..

    belles-images-chats(01).jpg

    Je ne suis pas contre le "modernisme"  d'aujourd'hui, télévision, ordinateurs, ont ouvert d'autres "portes", et de nombreuses possibilités de découvrir, et de communiquer...Cependant, à mon humble avis, il serait nécessaire, de gérer le temps différemment. Les Enfants, sont souvent repliés dans leur "petit monde virtuel", qu'ils ont su fabriquer...Et les séries assez violentes, à mon goût pour beaucoup...offrent pas mal de repères faussés...Il devient très difficile, entre Parents et Enfants de se retrouver, pour recadrer, les problèmes du quotidien. A trop avoir pris une certaine distance, et unefaçon de communiquer...Cela n'est guère facile, d'oser, se "confier", en toute simplicité...

    abientôt.gif

    La Grande Jaja....Prendre le Temps pour savourer, et maîtriser l'instant, au fil des années, en Toute Complicité!

  • L'éphanie une Belle TRADITION qui se perpétue AU FIL DU TEMPS...

    Dans l'imaginaire chrétien, la galette des rois fait référence aux trois rois mages qui, guidés par une étoile, se sont rendus à Bethléem, pour se recueillir devant la crèche où serait né Jésus, offrant à l'enfant de précieux présents. Mais on apprend vite, en se penchant sur la question, que l’épiphanie (ou son équivalent) était déjà fêtée bien avant l'avènement de la religion chrétienne.

    Il faut remonter au XIIIe ou au XIVe siècle pour retrouver les premières traces du partage d'une galette lors de l'Epiphanie. Une galette, coupée en autant de portions que de convives plus une : la "part du pauvre", c'est-à-dire destinée au premier nécessiteux qui se présentait. On parle d'abord d'un gâteau doré et de forme ronde, une description qui peut rappeler le soleil et donc le culte des Saturnales, également lié au solstice, d'hiver comme d'été. Pendant ces festivités de 7 jours, les excès étaient permis et il était d'usage d'offrir des gâteaux à son entourage. Une tradition qui, au Moyen-Age, est devenue celle du "gâteau des rois". Pour certains, l'appellation viendrait de la redevance qu'il fallait verser à son seigneur à la même époque. Redevance généralement accompagnée elle-même d'un gâteau!

    épiphanie(08).png

    Aujourd'hui, le weekend , pour beaucoup d'Entre Nous, se passera , en Famille, ou...entre ami(e)s!

    Cette tradition, traverse les ans... et souvent termine agréablement, les fêtes de début d'année...C'est l'occasion de défaire, Sapins Crèches et autres illuminations... Les journées reprennent, une couleur de saison.!

    épiphanie(07).jpg

    la Saison d'hiver, va continuer à colorer nos journées agréablement, malgré les matinées et journées très fraîches, actuellement, les prochains congés et weekend, vont permettre de pratiquer, les jeux de "glisses", et offrent, pour les amateurs de "neige"..des séjours en montagnes, la pratique de skis, luges, patins à glaces, ces loisirs, seront une très belle évasion!

     

    avant(03).Jpg

    La Grande Jaja..."Bonne épiphanie"...@ bientôt ...

    épiphanie(023).gif