Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nature

  • ET SI ON ÉVOQUAIT UNE GRANDE DAME : Ines dela Fressange

    ines-de-la-fressange01.jpeg

    Ines de la Fressange est l’icône et le symbole du style Parisien, elle est une figure de la Mode Française et fait partie des femmes les plus célèbres en France.

    Ines de la Fressange incarne une forme de luxe joyeux, une élégance naturelle et un chic décontracté que le monde entier a baptisé « effortless chic » .


    Modèle à 17 ans, elle rentre rapidement dans la catégorie des mannequins les plus talentueuses et célèbres au monde, en défilant sur les podiums internationaux pour les plus grandes Maisons françaises telles que Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent et bien d’autres. 

    inèsdelafressange02.jpg

    Muse de Karl Lagerfeld, elle est choisie comme ambassadrice de la Maison Chanel et est le premier mannequin à signer un contrat exclusif avec une marque de luxe. Véritable icône Française, elle fut retenue comme visage de Marianne, symbole de la République Française, et a sa statue au Musée Grévin à Paris.

    LA GRANDE JAJA....à lundi Bon Weekend :)

    ablooses.png

     

  • LES FÊTES DE DÉCEMBRE S'ANNONCENT DOUCEMENT...

    La fin de Novembre s'annonce à grands pas....Certaines décorations sont déjà disposées!

    Je me souviens encore de ce joli voyage, que mon Père nous offrait, dans ce petit village, ou une jolie maison, nous accueillait à chaque vacances!

    Les fumées s'échappaient de toutes les maisons, aux grandes familles, vivant, toute l'année dans cette belle campagne....

    L’écho des collines, nous laissaient percevoir, le bruit des hommes emmitouflés,  qui cassaient du bois en prévoyance d'un hiver souvent long et froid. Je n'avais que douze ans, quand les Parents, avaient acquis cette jolie Maison, Elle laissait passer nos rires, nos chansons, nos cris d'enfants, pas toujours sages!

    Nous attendions impatiemment Noêl, la famille était invitée..Ma Mère s'appliquait à préparer des plats savoureux, pendant que nous aidions à décorer la maison!

    Le froid nous rougissait les joues, mais nous courions malgré tout!

    Les soucis du pays s'estompaient, pendant ces jours magiques! le vent soufflaient dans les collines, les arbres perdaient leurs feuilles, mais recouvraient châtaignes et marrons à savourer aux veillées organisées chaque soir. J'aime repenser à cette époque! la vie n'était pas facile, mais était humaine et respectait ses valeurs....

    LA GRANDE JAJA!bosapin.jpg

  • Retour pour quelques chroniques

    Cela va sans doute, surprendre pas mal de mes "Habitués", c'est vrai que depuis plusieurs mois (voir années), je n'avais guère la "force", de venir chroniquer.

    Depuis quelques jours, j'ai mesuré le Temps! et certaines idées de retrouver ma Plume",m'ont  inspirées doucement!

    Timidement, par ce lundi froid d'Automne, j'aligne quelques mots, pour annoncer mon retour...

    Le monde a évolué depuis 2017, guère à son avantage....je n'en dirai pas davantage aujourd'hui!

    je suis toujours dans cette campagne, ou je ne me plais guère mon fief, reste toujours Paris! 

    Ici , les villages se vident petit à petit....guère de trains, peu de médecins, les agriculteurs formulent ardemment, leurs craintes et leurs peurs!...

    Je vais essayer de positiver quand même, mes quotidiens sont moins "vivants" qu'à mes douze ans, mais Ils restent présents, et retracent le bon temps...

    Il est l'heure de vous laisser pour ce matin! 

    La Grande Jaja, qui revient doucement :)

    café,amitié,automne, automne