Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêves d'enfant

  • LES FÊTES DE DÉCEMBRE S'ANNONCENT DOUCEMENT...

    La fin de Novembre s'annonce à grands pas....Certaines décorations sont déjà disposées!

    Je me souviens encore de ce joli voyage, que mon Père nous offrait, dans ce petit village, ou une jolie maison, nous accueillait à chaque vacances!

    Les fumées s'échappaient de toutes les maisons, aux grandes familles, vivant, toute l'année dans cette belle campagne....

    L’écho des collines, nous laissaient percevoir, le bruit des hommes emmitouflés,  qui cassaient du bois en prévoyance d'un hiver souvent long et froid. Je n'avais que douze ans, quand les Parents, avaient acquis cette jolie Maison, Elle laissait passer nos rires, nos chansons, nos cris d'enfants, pas toujours sages!

    Nous attendions impatiemment Noêl, la famille était invitée..Ma Mère s'appliquait à préparer des plats savoureux, pendant que nous aidions à décorer la maison!

    Le froid nous rougissait les joues, mais nous courions malgré tout!

    Les soucis du pays s'estompaient, pendant ces jours magiques! le vent soufflaient dans les collines, les arbres perdaient leurs feuilles, mais recouvraient châtaignes et marrons à savourer aux veillées organisées chaque soir. J'aime repenser à cette époque! la vie n'était pas facile, mais était humaine et respectait ses valeurs....

    LA GRANDE JAJA!bosapin.jpg